AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

activité du 2 janvier

AuteurMessage
TM59

MessageSujet: activité du 2 janvier   Mar 2 Jan - 14:39

ce jour à 12h35 : 1V en attente et 71 CS prévues ... V1 en conclut, C1 en consult et C2 déjà rempli jusque 19h50 !!

plus de médecin en visite, délai H+7 pour RDV en consult

devons nous continuer comme cela ? sans visite ? modifier les horaires de garde ?

La nuit s'arrêtant maintenant à 2h ..; un médecin peut il être de garde en plus en journée ... le planning doit il être revu ?

je n'ai pas la solution mais je pose la question ...

faut il élargir les horaires de WE ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.urgentis.org
GF

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Mar 2 Jan - 15:52

Je pense que le matin deja il faut mettre une 2e cs des 9h ; inutile d’attendre que les appels montent ; dd tte façon ils vont monter ;  et meme si par un miracle une journée le c2 a un petit trou de 30 mn a 15h (ce qui fort improbable, mais bon avec cette activité parfois imprévisible, on ne sait jamais), que je n’entende personne se plaindre, la situation est suffisamment compliquée pour se prendre la tête avec des conneries ; je peux assurer demain matin ;

Concernant les vs, c plus compliqué je veux bien renforcer mais le problème c le risque de faire des vagues de cmu qui perseverent au tel pour nous avoir et donc de courir ... pour des vs abusives car ce n’est pas les vs urgentes qui nous parviendrons.
Au minimum, le v1 peut peut-être  etre poursuivre jusque 18h ?
GF

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Mar 2 Jan - 16:09

Le dimanche le v2, doit commencer a 11h comme les années précédentes, le v1 jusque 18h, le c1 poursuit suivant l’activité ;
Le samedi idem pour v1/c1 ; debut du v2 a midi.

Renfort possible le dimanche matin et samedi am, suivant le nombre de vs en attente, sur la base du volontariat.

Petit rappel : ceci est juste ce qui a toujours été fait par le passé.
BM

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Mar 2 Jan - 20:59

En période d'hyperactivité comme maintenant je pense que notre planning n'est pas vraiment adapté. Je n'ai pas de solution miracle non plus. C'est toujours embêtant le v1 sature complètement les visite pour venir en consultation et que les appels SAMU et ligne dédiée tombent malgré tout. Je pense que tous les jours sauf dimanche (en ce moment )un renfort consultation doit venir en anticipation peut-être à partir de 9h. Personnellement quand je suis en C2 ça ne me dérange pas d'avoir que 10 consultation prévues un temps d'attente raisonnable et même des trous. Maintenant je comprends que certains préfèrent un planning complètement saturé avec un maximum de consultation après 20h forcément plus rémunérateurs . Et à quand une saturation des consultations quand le délai s'allonge trop ? 7h ? 8h ?
GF

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Jeu 4 Jan - 2:30

Personne pour jeudi vendredi et éventuellement ....samedi?
DS 59

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Jeu 4 Jan - 12:57

Samedi je suis de C2, je coordonnerai des le matin avec Nico qui est de C1 mon arrivée en renfort consultation comme nous l'avions décidé tous ensemble.
GF

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Jeu 4 Jan - 14:12

la reflexion n'est pas sur le fait que le c1 coordonne le renfort mais plus sur le fait de faire preuve d'un peu plus d'anticipation afin d'éviter d'etre complètement submergé par les appels car ces derniers montent très vite sur un laps de temps très court ; et sauf mauvaise foi, nous ne sommes pas efficace de ce point de vue ;

TM59

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Ven 5 Jan - 10:14

David

je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu coordonneras avec Nico ton renfort mais à quelle heure ?

parce que donner des rendez vous avec 7h de délai en consultation me semble complètement inadapté, et nous avions tous ensemble décidé de mettre une 2de consult à 24C en attente ... Nous savons que ce samedi ça montera, donc pourquoi attendre 13h ?

De même ne plus avoir de V1 en visite en fin de matinée et de V2 en visite en fin d'après midi me semble également inadapté. Nous n'avions jamais décidé tous ensemble de faire de la sorte. Pourquoi poursuivre la réponse à la ligne consult plutôt que ne plus faire les visites ?

La proposition de renfort exceptionnel en matinée s'impose face à l'afflux d'activité actuelle. Il y a quelques années nous n'aurions jamais du organiser le renfort, il se serait fait spontanément et les collègues de garde auraient remercié le médecin volontaire. Aujourd'hui nous sommes obligés de l'organiser, et d'avoir "l'accord" des médecins de garde de peur de venir en renfort et d'être accusé d'avoir "détourné" de l'activité.

Bref, je maintiens qu'un renfort en matinée me semble indispensable tout au moins durant les quelques jours qui viennent en attendant de voir à la rentrée.

Maintenant, je ne vais pas me battre pour bosser ...
Thierry

Voir le profil de l'utilisateur http://www.urgentis.org
DS 59

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Ven 5 Jan - 14:19

À l'heure qu'il faut, ai-je dit 13h00 quelque part ?

Travailler ne m'a jamais posé problème et je ne pense pas que l'on puisse me reprocher de ne pas mettre la main à la pâte quand il le faut voir plus, quand tu dis que 7h00 d'attente (ce qui fut un seul cas particulier le 2 janvier, jour que l'on peut cataloguer d'exceptionnel, car j'ai quand même un peu surveillé cette semaine et même sans renfort matinal je n'ai pas l'impression avoir vu une activité similaire mais tu as accès aux données et tu pourrais certainement le vérifier) pose problème alors que plusieurs patients vu en consultation cette semaine avait 7 JOURS d'attente pour être vu en consultation par leur médecin traitant et qu'aux urgences mardi (le jour concerné) certains patients sont partis des urgences car on leur annonçais 8h00 d'attente avant d'être pris en charge, finalement même avec ce délais je me dit que ce que nous faisons n'est pas si mal avec les petits moyens dont nous disposons.

Concernant un renfort, si l'activité n'est pas gerable par les médecins présents on peux en reparler, pourquoi pas, mais tu pourras aisément comprendre que venir de 9h à 11h pour gagner 2 heures de délais en consultation si cela n'est pas nécessaire me semble disproportionné.

Pour demain, je surveillerai des l'aube et avec concertation avec le C1, serais présent des le début de matinée même s'il le faut.

Je m'étais dit à l'ouverture de ton post que je n'y répondrai pas, finalement j'aurais dû suivre mon instinct initial car ça fini toujours en polémique et en interprétation . Dorénavant je me contenterai de la section planning et changement de garde, ça m'évitera d'avoir à se justifier dans le vide.
GF

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   Ven 5 Jan - 14:54

Je crois que nous ne sommes surtout pas dans la meme vision des choses concernant la façon de travailler; alors effectivement, le plus simple pour toi c peut etre de l’occulter et d’ignorer les post autre que le planning .... facile pour se conforter....sauf qu’une asso ne fonctionne pas comme ça et tu n’a pas a decider comment tu veux travailler.

Car pour moi et pour la majorité des associés personne n’a envie de demarrer son c2 de samedi a l’aube!!! Vous etes 2 tout au plus!!! 2 associés qui privilégient le CA et votre intérêt personnel point barre ; j’en ai assez de me taire et d’observer ; j’aimerais bien retrouver un peu de cohésion dans cette asso.
Forcément que venir de Lille pour 2 heures ce n’est pas rentable pour toi, mieux vaut grouper pour rentabiliser un max, consulter 15h la tete dans le guidon, et bien dsl moi je refuse de bosser comme ça ou on doit proposer des cs a 1 h du mat prise a 18h ( c vrai c rentable) ; c peut être exceptionnel mais le coté previsible me gene et surtout par le passé nous etions plus reactif ; je rejoins de ce côté Nico Rivière : la situation ne fait que se degrader au profit des intérêts personnels...

Je reagis a chaud mais au moins chacun ne pourra  nier le malaise qui s’installe dans notre asso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: activité du 2 janvier   

activité du 2 janvier
Page 1 sur 1